FAQ

Véhicules électriques

Qu'est-ce qu'un VE ?

Un VE est un véhicule électrique qui peut être alimenté à l'électricité sans dépendre de combustibles. Il existe différents types de véhicules électriques. Nous allons nous concentrer sur les PHEV et PEV

Qu'advient-il d'une batterie EV à la fin de son cycle de vie ?
Les installations de recyclage des piles au lithium fonctionnent depuis les années 90. De nombreuses batteries de véhicules électriques épuisées ont une seconde vie en stockage domestique ou commercial avant d'être finalement démantelées pour être recyclées en fin de vie. Visitez ce site pour des informations détaillées : https://goo.gl/m5AUTi

Jusqu'où peut aller un VE ?
Cela dépend de la taille de la batterie, de son état et des conditions de conduite. À l'instar d'une batterie de téléphone portable, les exigences imposées à la batterie déterminent le nombre d'heures de fonctionnement avant qu'il ne soit nécessaire de recharger. La plage actuelle varie de 60 km à 500 km avec une seule charge. La plage quotidienne est le double ou le triple de ce nombre en raison de la facilité de destination et de la facturation d’opportunité. Certaines utilisations commerciales intensives nécessitent des conducteurs pouvant nécessiter plusieurs charges par jour Celles-ci se produisent pendant les périodes où le véhicule est assis.

Combien de kilomètres durera la batterie de mon véhicule électrique ?
La batterie n'est pas conçue pour durer une distance de conduite particulière. Les batteries de véhicules électriques modernes sont conçues pour durer toute la vie du véhicule et ont une capacité de batterie d'environ 70% après dix ans. Certains dureront plus longtemps, d’autres expireront plus tôt, en fonction du type d’utilisation, de la situation géographique et des habitudes de chargement du conducteur.

Quelles sont les exigences de maintenance d'un VE ?
L’entretien régulier comprend la rotation des roues, l’inspection des freins et des suspensions, le remplacement des balais d’essuie-glace, le remplissage du liquide d’essuie-glace, la lubrification des charnières de porte, le remplacement du filtre à air de la cabine, etc. Les rapports annuels sur l'état de la batterie sont encouragés auprès des concessionnaires franchisés.

Quelle est la garantie sur une voiture électrique ?
Les fabricants japonais incluent généralement une garantie de 3 ans complète et une garantie de 5 ans sur le groupe motopropulseur. Les fabricants européens incluent généralement une nouvelle garantie de 4 ans. Les véhicules électriques usagés portent le solde de la garantie d'origine. Beaucoup bénéficient d'une garantie séparée « perte de capacité ». Notre personnel peut vous fournir des informations plus détaillées sur des véhicules spécifiques.

Qu'est-ce qu'un véhicule hybride rechargeable ?
Il s’agit d’un véhicule électrique hybride qui utilise des batteries qui peuvent être rechargées en le branchant à une source externe de courant électrique. Ces voitures ont à la fois un moteur électrique et un moteur à combustion interne. Leur gamme tout électrique varie entre 20 et 90 km selon la taille de la batterie.

Qu'est-ce qu'un véhicule électrique à autonomie étendue ?
Il s’agit d’un véhicule électrique équipé d’un groupe auxiliaire de puissance appelé « prolongateur de portée ». Cette petite ICE alimente un générateur qui charge la batterie principale du VE. Lorsque la batterie est épuisée, le prolongateur d'autonomie ICE alimentera le véhicule tant qu'il restera de l'essence dans le réservoir.

Mon EV a-t-il un pneu de secours ?
Non, la plupart des véhicules plus récents ne viennent pas avec un pneu de secours. Au lieu de cela, ils sont équipés d'un compresseur et d'une bouteille de produit d'étanchéité pour « réparer » le pneu afin que vous puissiez vous rendre dans une installation appropriée.
Mon EV a-t-il une batterie 12v standard ?
Oui, la batterie 12v est utilisée pour alimenter les accessoires du véhicule tels que les phares, les sièges audio et chauffants, les vitres électriques et le chauffage.

Chargement de véhicule électrique

Est-ce que ma voiture est livrée avec un chargeur ?
Tous les véhicules électriques ont un niveau 1 EVSE. Celles-ci sont compactes, légères et s'intègrent parfaitement dans le coffre ou la malle de votre véhicule électrique.

Combien de temps faut-il pour charger un VE ?
Avec le chargement de niveau 2 à la maison ou en public, la plupart des VE chargeront à 100% s'ils sont vides au bout de 4 heures.

La batterie du véhicule électrique peut-elle être trop chargée ?
Le logiciel du véhicule électrique contrôle le taux de charge et éteint le chargeur lorsque la batterie est pleine.

Pourquoi certains VE peuvent-ils charger plus rapidement que d’autres ?
Les véhicules électriques ont des chargeurs embarqués avec différentes capacités (capacités). La taille du chargeur est mesurée en KW. Les chargeurs de niveau 2 les plus petits fonctionnent à 3,3 kW, les plus gros (chargeurs doubles Tesla) peuvent traiter env. 19.2kw.

Quels sont les différents types de charge ?
•Le niveau 1 fait référence à une charge de 110 v et est destiné à une utilisation d'urgence, comme un pneu de secours Les EVSE de niveau 1 utilisent le connecteur J1772. Pas pour une utilisation quotidienne. La sortie est d'environ 1,4 kW.
•Le niveau 2 fonctionne à 220 v et est non seulement plus efficace que le niveau 1, mais beaucoup plus rapide. La plupart des véhicules électriques sont équipés de l’une des tailles suivantes : 3,3 kW, 3,6 kW, 6,6 kW, 7,2 kW, 10 kW.
•Le niveau 3 fait référence à la charge rapide en courant continu (courant continu). Ceci est fait en utilisant un chargeur routier autonome. Ce type de chargeur contourne le chargeur intégré de niveau 1/2 et envoie le courant continu directement dans la batterie du véhicule électrique. Ces chargeurs sont généralement équipés de 2 connecteurs, un CHAdeMO (utilisé par Nissan, Kia et Mitsubishi) et un connecteur SAE Combo (utilisé par VW, GM, BMW, Ford et Hyundai).

Combien coûte le chargement d'un VE ?
C'est différent pour chaque VE / PHEV, car chacun a une capacité différente qui doit être remplie. Une moyenne de sécurité est de 5 dollars ; parfois moins, parfois plus. Les véhicules électriques légers tels que LEAF et i3 coûtent environ 2,5 ¢ par km, sur la base de 12,8 ¢ par kWh. Les véhicules électriques plus lourds et plus puissants comme Teslas coûtent environ 3-3,5 ¢ par km parcouru. Remplir une voiture de 24 kWh, comme une Nissan Leaf, coûte environ 3,00 $ à vide.

Comment trouver les bornes de recharge ?
Le meilleur moyen de trouver des bornes de recharge est d'utiliser le site Web www.plugshare.com ou d'utiliser l'application pour smartphone avec carte intégrée.

Comment puis-je charger sur une station de charge publique ?
À votre arrivée, vous devrez ou non authentifier la borne de recharge. Certaines stations sont des « chargeurs intelligents ». Celles-ci sont en réseau et exigent souvent que les utilisateurs aient un compte (application téléphonique) pour le fournisseur de services de facturation. L'utilisateur peut ensuite « déverrouiller » la station à l'aide d'une application ou d'un badge de charge. Si la station n’est pas un « chargeur intelligent », vous pouvez simplement brancher le connecteur J1772 sur votre EV pour commencer à charger.

Puis-je charger mon VE à une station de charge Tesla ?
Tesla a des milliers de bornes de recharge dans le monde. Certaines sont appelées superchargeurs et utilisent l’alimentation en courant continu via une prise propriétaire. Elles ne peuvent charger que les véhicules Tesla. D'autres s'appellent des bornes de recharge et utilisent le connecteur J1772, très répandu, et peuvent charger la plupart des véhicules électriques.

Toutes les stations de charge peuvent-elles charger tous les véhicules électriques ?
Non. Il existe quelques variantes, mais les protocoles de charge étant assez normalisés, il est toujours facile de trouver la bonne station de charge.

Puis-je utiliser une rallonge ?
Non, les rallonges sont une mauvaise idée et leur utilisation avec EVSE est dangereuse. Chaque fabricant met en garde contre l'utilisation de rallonges.

Politiques de retour

Si j'achète un chargeur, puis-je le retourner et obtenir un remboursement ?
Oui, si vous achetez un chargeur, il y a une possibilité de retour et de remboursement, mais certaines conditions s’appliquent :
a) Si la boîte n'est pas ouverte, de tels retours peuvent être acceptés, mais vous devez d'abord nous envoyer un courriel à support@autochargers.ca et recevoir un courriel de confirmation de notre part pour confirmer si nous acceptons le retour et vous remboursons.
b) Si cela ne fait pas plus de 30 jours depuis votre achat. Toutes les commandes dépassant ce délai ne seront ni acceptées ni remboursées.
c) Si vous avez ouvert la boîte et essayé d'installer l'unité, veuillez noter que l'unité ne sera ni acceptée ni remboursée
d) Toute unité retournée sera inspectée pour s'assurer qu'elle n'a pas été soumise à une procédure d'installation ni qu'aucune pièce n'a disparu. Si nous ne retrouvons pas la boîte et l’unité au moment où nous les envoyons, nous renverrons l’unité au client sans remboursement.
e) Veuillez noter que tous les frais d'expédition de votre part à nous seront pris en charge par vous car nous ne fournissons pas d'étiquettes d'expédition gratuites pour les retours.

Mon chargeur a un problème technique, puis-je le renvoyer pour échange ou réparation ?

La réponse est non. Nous ne fournissons pas de services de réparation, nous n'échangeons pas non plus les unités déjà installées. Si vous rencontrez des difficultés avec votre appareil, veuillez contacter le fabricant de l’appareil. Nous ne sommes qu'un distributeur des différents chargeurs que nous annonçons et vendons. Nous ne détenons pas le pouvoir de réparer, d'échanger ou de rembourser une unité après utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos politiques afin de savoir qui contacter en cas de problème technique.

Chargeurs à domicile

Ai-je besoin d'une borne de recharge domestique ?
Les batteries EV modernes nécessitent un niveau de charge 2 pour maintenir leur état et leur performance. À moins que vous ne puissiez compter sur une charge de travail ou publique, vous aurez besoin d’un EVSE de niveau 2 pour une utilisation à domicile.

Qu'est-ce que l’EVSE ?
Équipement de fourniture de véhicules électriques. Ce sont les boîtes qui sont communément appelées « chargeurs » en conjonction avec un cordon et une poignée J1772. Ils sont installés dans des lieux publics, des entreprises et des maisons. Ils ne sont pas réellement des chargeurs. Les chargeurs sont à l'intérieur des véhicules. Ils alimentent simplement votre véhicule électrique en courant alternatif à 120 ou 240 volts. Certains ont plus de capacité de gestion de puissance que d'autres.

Qui installe les EVSE ?
autochargers.ca- Votre magasin EV pour un devis pour une charge rapide résidentielle ou commerciale de niveau 2 ou DC.

Combien coûte une borne de recharge domestique ?
Comme avec tous les autres produits, les fourchettes de prix. 999,00 $ est le prix moyen d'une unité de charge de niveau 2 pour la maison.

Puis-je charger mon VE dans mon condo ?
Vous devez parler avec votre conseil de copropriété et le mettre en contact avec Autochargers.ca. A partir de là, un plan peut être établi pour installateur des unités de charge dans le bâtiment.

Quel chargeur domestique fonctionnera avec ma voiture?

Tout chargeur domestique que nous avons sur le site Web fonctionnera avec n'importe quelle voiture VE.

 Y a-t-il des chargeurs spécifiques pour une voiture spécifique?

Non, tous les chargeurs VE de niveau 2 fonctionnent avec TOUS les VE ou les véhicules hybrides enfichables. Il y a 3 niveaux
de charge VE: niveau 1 est une prise de 110 volts à la maison et il ajoute environ 3-5 kilomètres
par heure à votre batterie, le niveau 2 est ce que nous vendons à la section Chargeurs Domestique et
ils ajoutent environ 20 à 50 kilomètres par heure à votre batterie VE. Niveau 3 sont les chargeurs DC QUICK
et ils chargent votre voiture dans environ 30 à 60 minutes à plein.
Les chargeurs de niveau 2 sont les meilleurs pour votre maison. il est impossible d'installer un chargeur de niveau 3
chez vous.

À quelle vitesse le chargeur domestique charge-t-il le véhicule?


Pour comprendre à quelle vitesse votre véhicule facturera, calculez comme suit:
Combien d’amplis est votre chargeur de niveau 2, soit combien de kilomètres par heure supplémentaires
votre batterie VE prendrait jusqu'à sa pleine capacité. S'il vous plaît noter également, lorsque votre batterie VE est
Remplie à plus de 80%, elle absorbera la moitié de la puissance des 20% restants de la batterie.
Exemple: JuiceBox Pro 40 ajoute environ 50 kilomètres par heure, ChargePoint Home
et chargeurs FLO environ 40, AeroVironment EVSE environ 35, AeroVironment TurboCord environ 15-20 kilomètres par heure.

Quelle est la différence entre les chargeurs Smart et chargeurs non-Smart?

Chargeurs non-Smart sont capables uniquement de charger votre EV, les chargeurs Smart ont
de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, principalement fournies via une connexion WiFi à domicile. Vous pouvez
planifier les temps de charge, arrêter à distance ou commencer à charger, obtenir des statistiques de votre
utilisation et associer la valeur $ pour savoir combien vous dépensez par jour ou par mois.

 Qu'est-ce qu'un chargeur Grid Smart?

JuiceBox, par exemple, est le chargeur Grid Smart. Cela signifie que l'entreprise de services publics potentiellement
peut prendre le contrôle comme ils le font avec les climatiseurs pour éviter la surcharge des transformateurs.
JuiceBox a été sélectionné pour de nombreuses compagnies de distribution d'électricité et de services publics en Californie.
Il ne faut pas longtemps pour que le chargement Grid Smart devienne la seule norme autorisée à être utilisée dans des maisons individuelles.

 Quels chargeurs recommanderiez-vous?

Nous essayons de rester neutre vis-à-vis de la marque, mais si vous avez la capacité de connecter votre chargeur au WiFi, nous
recommanderons certainement d'acheter un chargeur Smart. Chargeur Smart est un meilleur choix parce que
il est à l'épreuve du futur, peut être adopté pour différentes futures voitures électriques. Il n'y a parfois pas de différence de prix
entre chargeur Smart et non-Smart.

 Puis-je offrir mon chargeur domestique à d'autres personnes en tant que service?

Le seul chargeur que vous pouvez offrir au public moyennant un supplément est JuiceBox avec sa nouvelle jetée
Plate-forme de charge VE. Vous pouvez participer aux tests bêta maintenant et bientôt cette fonctionnalité sera
disponible à tout le monde, donc si vous voulez, vous pouvez gagner de l'argent avec votre chargeur domestique aussi.

Quels VE chargeurs domestique que vous vendez a une capacité de partage de charge?

Si vous envisagez d’acheter 2 chargeurs, il est judicieux d’acheter des chargeurs pouvant partager vos
Ligne 40 ou 50 ampères. La raison est que un ménage moyen n’a pas assez de puissance pour faire fonctionner 2 chargeurs
à pleine puissance en même temps. Les chargeurs que nous vendons actuellement, qui peuvent faire du partage de puissance est
JuiceBox Pro 40 et les chargeurs FLO. Si vous prévoyez d'avoir 2 chargeurs par garage, chargeur JuiceBox Pro 40 ou FLO est le bon choix.

 Quels sont les chargeurs les plus vendus aux États-Unis et au Canada?

Nous ne vendons que des marques haut de gamme premium. Pour les Smart chargeurs, les meilleurs vendeurs sont JuiceBox (numéro 1 sur Amazon USA)
AeroVironment et ChargePoint Home. Les chargeurs fabriqué au Canada sont des chargeurs FLO et des chargeurs JuiceBox Pro.

Si je vis dans une résidence multi-familliale (condos ou strates de grande hauteur ou de petite taille), quel chargeur devrais-je acheter?

Les copropriétés sont plus complexes pour que les chargeurs électriques soient installé sur votre site. Veuillez contacter notre spécialiste
pour organiser une visite sur place de votre condo ou strate. Habituellement, il faut environ 3 à 6 mois pour installer les chargeurs électriques
dans une résidence multifamiliale, gardez cela à l'esprit. Actuellement les chargeurs JuiceBox Pro 40 et ChargePoint Multi-Family
fournissent la plate-forme logicielle requise pour être placés dans les résidences multifamiliales.

S'il vous plaît appelez-nous si vous avez des questions, nous serions heureux de vous aider!