La Colombie Britanique a les ventes de VE les plus élevées par habitant en Amérique du Nord: province - Photo
La Colombie Britanique a les ventes de VE les plus élevées par habitant en Amérique du Nord: province - Photo #2

La Colombie Britanique a les ventes de VE les plus élevées par habitant en Amérique du Nord: province

VICTORIA - Le B.C. Le gouvernement affirme qu'un nouveau jalon a été franchi sur la voie de l'électrification des véhicules dans la province.

Il y a plus de 30 000 véhicules électriques (VE) sur les routes de la C.-B., 10 ans après les premiers véhicules électriques dans la province en novembre 2009.

Les dernières données de la province indiquent qu'environ 31 200 véhicules électriques légers sont immatriculés en Colombie-Britannique.

Le B.C. Selon le ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières, les ventes représentent une hausse de 9% de toutes les ventes de véhicules utilitaires légers au cours des neuf premiers mois de 2019. Cela représente une hausse par rapport à 4% en 2018.

La province affiche maintenant les ventes de véhicules électriques par habitant les plus élevées en Amérique du Nord, dépassant le Québec avec 7% de toutes les ventes de véhicules et la Californie avec 8%.

"À l'occasion du 10e anniversaire des premiers véhicules électriques sur les routes du C.-B., il est bon de constater que les conducteurs passent à l'électricité en nombre record", a déclaré Michelle Mungall, ministre de l'Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières, dans un communiqué jeudi.

"Grâce à notre plan CleanBC, la Colombie-Britannique est le chef de file au Canada en matière d'énergie propre et sur la route."

La province estime à environ 30 000 véhicules électriques en Colombie-Britannique. Les routes réduiront les émissions de gaz à effet de serre de 1,8 million de tonnes au cours de leur vie.

Il existe plus de 1 700 bornes de recharge pour véhicules électriques dans la province, dont beaucoup sont gratuites, a indiqué la province.
Date: 29.11.2019