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Stations de recharge pour véhicules électriques: Où les trouver, de quel type vous avez besoin, comment payer

-Ne laissez pas la nouveauté de charger un VE vous retenir: c'est vraiment comme remplir un réservoir d'essence, sans les émanations, bien que cela puisse prendre plus de temps.
-Le paiement peut souvent être effectué via une application ou une carte de crédit, et dans certains cas, il est gratuit.
-La plupart des véhicules électriques peuvent charger dans la plupart des stations, mais Tesla est, comme toujours, un peu différent.

Comme nous l’avons dit récemment, le point critique de l’électrification est à peu près là. Il existe des dizaines de véhicules électriques actuellement en vente ou à venir au cours des deux prochaines années. Vous vous demandez peut-être à quel point il est difficile de faire la transition vers la possession d'un véhicule électrique au quotidien?

En fait, passer à la vitesse supérieure dans une voiture électrique est plus facile que la plupart des gens ne le pensent, mais cela demande un peu de planification. Il suffit simplement de s'habituer à des bougies plutôt qu'à des pompes à essence et de prévoir un peu plus de temps pour planifier le processus de charge. Une fois que vous avez sélectionné le véhicule électrique que vous voulez conduire, vérifiez les incitations gouvernementales possibles et éloignez-vous du premier panneau d'arrêt avec tout le couple disponible du moteur de votre véhicule électrique dans un souffle presque silencieux, vous devrez déterminer comment et où charger la voiture.

Tout d’abord: Bien que les stations de recharge publiques soient de plus en plus répandues dans les zones urbaines, la quasi-totalité des stations de recharge pour véhicules électriques aux États-Unis se produit réellement à la maison. Selon le ministère de l'Énergie, la plupart des pilotes de plug-in chargent à domicile plus de 80% du temps. Pour certains conducteurs, cela pourrait facilement atteindre 100%. Mais certaines personnes ne peuvent pas recharger à la maison (ou au travail, où se produisent beaucoup de recharges de véhicules électriques non résidentiels). Elles dépendent donc de l'infrastructure de recharge publique en pleine croissance du pays pour ravitailler leurs véhicules en carburant. Voici ce qu’il faut entendre par charge publique, qu’il s’agisse d’une Tesla, d’une Chevy Bolt EV, d’une Nissan Leaf ou de la prochaine Ford Mustang Mach-E. Ou tout EV, vraiment, car ils partagent les mêmes principes de base.

Tous les véhicules électriques sur la route sont compatibles avec les chargeurs standard américains de niveau 2, connus dans l’industrie sous le nom de SAE J1772. Cela inclut les véhicules Tesla, fournis avec le connecteur exclusif Supercharger de Tesla. Un propriétaire de Tesla a simplement besoin d'utiliser l'adaptateur fourni gratuitement avec chaque Tesla vendue (les extras coûtent 95 USD chez Tesla) pour se connecter à une prise J1772.

Pour le pilote non-Tesla, il est facile de trouver une charge publique de base compatible. Il existe de nombreuses applications et sites Web qui vous permettent de trouver des points de vente - PlugShare, Open Charge Map et ChargeHub, pour n'en nommer que trois - et le meilleur de ce groupe vous dira même si la station est actuellement occupée ou non. Les poignées et les câbles des unités de charge de niveau 2 sont résistants aux intempéries, pas trop lourds, et émettent un "clic" satisfaisant lorsqu'ils se verrouillent dans le port de charge de votre voiture. Le niveau 2 fournit des vitesses de chargement décentes, environ 20 à 25 milles d'autonomie en une heure. Ces stations sont également faciles à trouver, le ministère de l'Énergie répertoriant 17 760 stations publiques de niveau 2 sur son site Web à la fin du mois de novembre.

Pour charger plus rapidement jusqu'à 80% de la capacité totale de votre batterie en 30 minutes environ, vous devez rechercher un chargeur rapide CC. Il existe deux normes aux États-Unis, sans compter le réseau de Supercharger de Tesla, qui offre des performances similaires, mais uniquement pour les véhicules électriques de Tesla. Les deux normes non-Tesla sont CHAdeMO et le système de charge combinée SAE Combo (CCS). Seules deux sociétés, Nissan et Mitsubishi, utilisent CHAdeMO, tandis que toutes les autres marques autres que Tesla utilisent CCS. L'achat d'un adaptateur permettant à Tesla de fonctionner avec CHAdeMO coûte 450 USD (lorsqu'ils ne sont pas vendus, ce que le site Tesla dit qu'ils sont actuellement). La meilleure façon de déterminer quelle station de charge rapide fonctionnera avec votre voiture est de télécharger l'application Chargeway, qui élimine tous ces noms confus et les remplace par un système de numéro à code de couleur à la base, à toute épreuve.

Le DOE affirme qu’il existe aujourd’hui 2282 stations publiques CHAdeMO, 2034 CCS et 685 Tesla Supercharger, mais ces chiffres ne disent pas tout. Tout d’abord, savoir qu’il ya une station ne signifie pas que vous sachiez combien de prises sont disponibles; certaines stations peuvent avoir une douzaine de fiches alors que d'autres n'en ont qu'une ou deux. Deuxièmement, la connectivité des véhicules est simplement un aspect de la tarification publique. Après tout, les pompes à essence fonctionneront avec n’importe quelle voiture, mais vous devrez quand même payer le carburant. Et c’est là que les réseaux de charge entrent en jeu. Les trois plus grands réseaux autres que Tesla aux États-Unis sont exploités par EVgo, ChargePoint et Electrify America.

Électrifier l'Amérique

Electrify America est le dernier-né et celui qui présente l’histoire la plus intéressante. Cette entreprise ambitieuse a été forcée d'exister après le scandale de fraude d'émissions de Volkswagen. Dans le cadre du règlement pour Dieselgate, Volkswagen doit consacrer 2 milliards de dollars à Electrify America pour l'infrastructure et la sensibilisation des véhicules électriques sur 10 ans. Le projet a démarré en 2017 et comprendra quatre cycles jusqu'en 2027. Electrify America consacrera 800 millions de dollars aux efforts en faveur des véhicules électriques en Californie et 1,2 milliard de dollars dans le reste des États-Unis.

Alors que les ambitieux projets de déploiement de véhicules électriques du groupe VW bénéficieront naturellement de cette infrastructure, le réseau d'EA doit rester neutre et aider tous les constructeurs de véhicules électriques. Le site Web de la société indique que toutes ses stations sont équipées de connecteurs CCS et CHAdeMO. Electrify America a déclaré à Car and Driver qu’elle compte actuellement plus de 340 stations en direct aux États-Unis, avec environ 130 autres construites et en attente d’être alimentées par les entreprises de services publics. Ces stations totaliseront plus de 2000 chargeurs ultra-rapides. Electrify America a indiqué qu'elle prévoyait d'installer ou de développer environ 800 stations de charge totales avec environ 3 500 chargeurs d'ici la fin de 2021. Au cours des deux prochaines années, l'accent sera mis sur l'extension des services à 29 régions métropolitaines et à 45 États, y compris deux liaisons croisées. routes de pays.

Il est possible de payer pour une charge dans une station EA en utilisant une carte de crédit, comme vous le feriez dans une station-service ou avec l'application EA et l'un des deux plans d'abonnement proposés par Electrify America.

L'Electrify America Pass ne nécessite pas de frais mensuels, mais il vous en coûtera 1 $ plus des frais à la minute. Electrify America Pass +, en revanche, coûte 4 dollars par mois, mais offre des frais plus bas à la minute. Les frais à la minute varient en fonction des stations de chargement, comme dans le cas des stations-service.

Réseau de recharge FordPass

Pour certains propriétaires de VE, cependant, une partie des coûts de la recharge publique sera incluse dans le prix du véhicule électrique. En octobre, Ford a annoncé son partenariat avec Electrify America pour offrir pendant deux ans un accès gratuit au réseau de charge FordPass, composé des bornes de recharge EA et Ford, pour un total de 12 000 stations et plus de 35 000 prises. Les conducteurs de véhicules Ford EV devront tout de même payer pour l’énergie qu’ils consomment. Ils peuvent le faire via l’application FordPass ou en utilisant l’écran de tableau de bord de la voiture.

L'accord Ford n'est pas le seul annoncé par Electrify America. Il travaillera avec Byton, un constructeur automobile chinois, pour fournir une recharge gratuite aux stations EA lorsque Byton lancera ses véhicules électriques aux États-Unis en 2021. Les conducteurs de Byton pourront obtenir autant de recharges rapides en 30 minutes et de recharge au niveau 2 en 60 minutes. sessions comme ils le souhaitent pour les deux premières années de propriété. Les acheteurs de Porsche Taycan bénéficieront d'une recharge illimitée de 30 minutes dans les magasins Electrify America, tandis que les propriétaires d'Audi e-tron recevront 1 000 kilowattheures de recharge sur les sites EA sur une période de quatre ans. Même les motos électriques peuvent ressentir de la gratuité. Les acheteurs du Harley-Davidson LiveWire bénéficieront de l'équivalent de 500 kilowattheures de recharge gratuite sur deux ans via les stations Electrify America.

EVgo, ChargePoint

D'autres constructeurs automobiles travaillent avec d'autres réseaux de recharge. Nissan, par exemple, vient d'annoncer un partenariat avec EVgo afin de fournir des crédits de recharge prépayés d'une valeur de 250 USD aux nouveaux acheteurs de Leaf sur les marchés participants. EVgo a été lancé en 2010 et compte actuellement plus de 750 sites de recharge rapide sur 66 marchés. Toute personne ayant souscrit à EVgo peut également bénéficier d'un accord d'accès à l'itinérance avec ChargePoint pour payer son énergie en utilisant un compte chez l'une ou l'autre des sociétés. Des ententes avec les réseaux Electrify America et EV Connect ont également été annoncées.

En parlant de ChargePoint, ce réseau a été créé en 2007 et compte actuellement plus de 100 000 «lieux de facturation» en Amérique du Nord, principalement aux États-Unis. ChargePoint collabore avec les constructeurs automobiles pour distribuer des kits d'introduction aux nouveaux conducteurs de véhicules électriques dans plusieurs nouvelles voitures. de marques comme Chevrolet, Honda, Hyundai, Jaguar et Mitsubishi. ChargePoint n'offre pas de forfait en soi, car il exploite des stations pour des propriétaires indépendants et ne fixe pas de prix ni n'offre de service d'abonnement pour les conducteurs.

Superchargers et chargeurs de destination Tesla

Enfin, parlons de Tesla, l’opérateur de la station la plus brillante au monde. La société exploite son propre réseau de superchargeurs (essentiellement des chargeurs rapides DC que seuls ses propres véhicules peuvent utiliser) et de chargeurs de destination (essentiellement des chargeurs de niveau 2) que la société a installés dans des hôtels, des restaurants et des centres commerciaux. Au niveau mondial, Tesla a 1636 stations de suralimentation et 14 497 stations d’alimentation. Le coût d'utilisation de ces chargeurs dépend de votre véhicule et des règles du propriétaire du chargeur de destination. Certains propriétaires de modèles S et X peuvent facturer gratuitement des superchargeurs, tandis que d’autres, y compris les propriétaires de modèle 3, doivent payer. Tesla affirme que le coût de la facturation s'élève à environ 0,28 dollar par kilowatt d’heure aujourd’hui, soit 23 dollars pour 300 milles dans un Model S. code. L’acheteur aura également 1000 milles gratuits à utiliser avec un compresseur.

Cette dernière partie ne correspond pas à ce à quoi les utilisateurs de stations-service sont habitués. De nombreux autres véhicules électriques évolueront dans le paysage automobile, car de plus en plus de véhicules électriques remplissent les autoroutes du monde et cherchent des endroits où charger des véhicules. Cela sera certainement intéressant, car les entreprises concurrentes se disputeront une position, et probablement au profit du consommateur.
Date: 04.12.2019